Un Nouveau Souffle pour le secteur Cacao

La Conférence Nationale sur le Cacao se tiendra les 21 et 22 juin, 2018 à l'hôtel Marriott à Port-au-Prince. Elle est l'initiative du Ministère de l’Agriculture de concert avec ses partenaires, la Banque Interaméricaine de Développement (BID), le département d’Agriculture des Etats-Unis (USDA), la Coopération Suisse et Catholic Relief Services (CRS).

Notre objectif est la création d’une feuille de route pour la chaîne de valeur du cacao en Haïti.

La conférence et les ateliers seront animés par des experts nationaux et internationaux sur des thématiques telles que :
la gouvernance, les marchés, la production, le financement et la recherche.


Les Partenaires

Logos.jpg

C0049T01.jpg

Le cacao haïtien

Un des trois principaux exports agronomes d’Haïti, le cacao joue un rôle important de l’économie nationale, et constitue un enjeu social et environnemental majeur.

IMG_9322.jpg

une source de richesse

Au niveau local, c’est le cacao qui permet aux communautés de financer leurs besoins de base ; l’éducation, la santé... Renforçant des moyens d’existence ruraux, le cacao est une source de richesse local importante.

Lima01.jpg

après matthieu

Frappés fortement par l’Ouragan Matthew, le Sud et la Grand'Anse d’Haïti, régions connus pour leur cacao, reprennent la production en vigueur cette année.